Résidence étudiante Tours

ALes listes d'attente sont extrêmement longues pour le logement étudiant. Par conséquent, plusieurs résidences devraient être construits afin de remédier au problème du logement.

Ce n'est pas une nouvelle, beaucoup de gens veulent vivre à Tours. Tellement qu'il est plus que difficile pour la municipalité de répondre à la demande. Une demande qui augmente énormément au début des études dans l'enseignement supérieur (université et grandes écoles), comme c'est précisément le cas actuellement. C’est sur cette base qu’ on veut pouvoir offrir une nouvelle résidence étudiante tours aux jeunes étudiants. Pour la municipalité, comme plusieurs autres municipalités en France en général, faire pression pour le logement des jeunes. Inversement, il y a d'autres municipalités qui ne peuvent pas remplir les leurs.

C'est par exemple. Conséquence de la centralisation de l’éducation et de la pénurie de logements bon marché dans la plupart des quartiers de la ville de Tours. De plus, la politique d'immigration, qui est prise à Christiansborg, n'a pas non plus aidé l'affaire. Lorsque les réfugiés doivent avoir la priorité dans la file d'attente en matière de logement en résidence à Tours, cela signifie que certains ont une priorité inférieure. C'est logique.

Et il va sans dire qu'avec la législation en vigueur, la presse des réfugiés entraîne des listes d'attente extrêmement longues pour des logements d'urgence. Ceux qui auraient autrement pu trouver une solution sont maintenant sans espoir de couverture, car ils ne peuvent pas se permettre de louer des villas ou des villas coûteuses. Il est inacceptable pour moi que les Danois fument au fond de la file d'attente pour le logement en faveur des étrangers.

Mais maintenant, je préfère aussi essayer d’apporter des solutions plutôt que de simplement signaler des problèmes et des défis. Et par conséquent, je suis optimiste quant à la possibilité de permettre aux étudiants de rester temporairement dans des résidences étudiantes du campus grandmont tours pour remédier de manière urgente à la crise du logement pour ce groupe. Parce qu’il n’est plus vrai que le studio avec un lit ou un matelas sur lequel vous pouvez ensuite dormir ou faire de la colocation.

résidence étudiante tours

La configuration d'une résidence étudiante à Tours

Aujourd'hui, une résidence étudiante à Tours sur le campus grandmont contient généralement un lit, une cuisine, une salle de bain, des toilettes et même un petit salon. Il y a aussi un contrôle total sur le fait qu'il fait assez chaud. C'est pourquoi le parti populaire danois et moi-même sommes favorables à la recherche d'une solution permettant aux étudiants de rester temporairement dans une location étudiante de ce type et éventuellement de prendre des dispositions expérimentales.

Cependant, il est important pour moi de souligner que nous, les politiciens, devons également réfléchir à la façon dont nous gérons les problèmes à long terme si nous voulons assumer nos responsabilités. La proximité des transports en commun comme le bus et le tramway à quelques rues à pied est un autre point fort.